La ville d'Istanbul est comparable à Rome par son histoire, mais elle unique au monde en ce qui concerne l'archéologie. Istanbul recèle en effet en effet les vestiges de plusieurs civilisations dont au moins : les civilisations romaine, byzantine et ottoman, l'ont profondément marquée.

Monuments d'Istanbul ( Ancienne Constantinople ) et Histoire

Tourisme et voyage à Istanbul : Séjour, hôtel, voyage à Istanbul. Comparez les prix avec ce guide d'Istanbul pour votre voyage à istanbul. Guide de voyage et renseignements pour Istanbul.

Guide Pratique Istanbul : Aperçue historiques et renseignements pratiques pour votre voyages à Istanbul. Istanbul pratique, histoire, info, conseils utiles, transports public, hammams, hôtels et hébergement à Istanbul.

Monuments d'Istanbul
Istanbul, météo Istanbul Météo Istanbul Turquie, la météo de la ville Istanbul en Turquie. Météo à Istanbul pour votre séjour
sainte sophie Basilique de sainte Sophie - Istanbul : L'ancienne église de la Sagesse Divine, en grec, Hagia Sophia. La Basilique de sainte Sophie fut construite par l'empereur Justinien entre 532 et 537. La basilique est un chef d’œuvre de grandeur et d'harmonie ayant servi la chrétienté et l'islam au cours des 14 siècles de son histoire...
mosquee bleue La Mosquée Bleue - Istanbul : La mosquée du Sultan Ahmet, l'un des monuments les plus connus du monde turc et islamique. Ceux qui ont visité Istanbul au moins une fois ne pourront jamais oublier l'impression de surprise et d'émerveillement que l'on ressent en découvrant la Mosquée Bleue.
palais de topkapi Le Palais du Topkapi - Istanbul : Le palais du Topkapi ou Topkapi Sarayi est un extraordinaire complexe d'édifices s'étendant sur une des sept collines d'Istanbul ( ancienne Constantinople) dans une situation exceptionnelle dominant la mer de Marmara et la corne d'Or. Le harem, l'endroit ou les sultans ont vécu.
hippodrome L'ancien Hippodrome (At Meydani) - Istanbul: Du prestigieux hippodrome romaine, l'hippodrome signifie la place des chevaux, des cavaliers. l' empereur Septime sévère fit construire l'hippodrome en 203. Difficile à imaginer que l'endroit fut un des hauts lieux de la vie politique de la cite. il ne reste plus que trois monuments, l'obélisque, la colonne murée et la colonne serpentine.
Palais englouti Le Palais englouti (Yerebatan Sarayi) Citerne - Basilique: Ne manquez pas de visiter cette extraordinaire citerne byzantine, prés de la basilique de sainte Sophie.
Palais dolmabahce Palais de Dolmabahce (Dolmabahçe Sarayi  Il n'y a pas dans le monde un autre palais aussi riche et somptueux que celui de Dolmabahce. Partout s'étalant de magnifiques tapis de soie d'Hereke ou de laine, qui sont parmi les plus beaux spécimens du tapis turc. Le palais de Dolmabahçe est bâti sur un plan symétrique
bosphore Le détroit de Bosphore - Istanbul : La Bosphore, qui offre l'un des plus passages du monde, est un endroit séparant deux continents, l'Europe et l'Asie. Dans la mythologie, la Bosphore signifie " le passage de la vache.
Le chateau de Rumeli - Istanbul Le château de Rumeli - Istanbul : Le Château de Rumeli a été construite sur la côte européenne du Bosphore en 4 mois en 1452. De la forteresse, une vue admirable sur le Bosphore.
carte istanbul Carte Istanbul : Les principaux monuments historique à Istanbul. Carte monuments historiques et touristique d'Istanbul.

 

Office de tourisme Istanbul

Sultanahmet

  • Téléphone : (0212) 518 18 02 - 518 87 54
  • Adresse : At Meydani, Sultanahmet Istanbul

Sirkeci

  • Téléphone : (0212) 511 58 88
  • Adresse : Sirkeci Gari, Sirkeci Istanbul

Karaköy

  • Téléphone : 0212) 249 57 76
  • Adresse : Karaköy Limani Yolcu Salonu içi, Karaköy Istanbul

Aéroports Istanbul

Aéroport international Atatürk

  • Adresse : Yesilköy, 34149 Istanbul, Turquie
  • Téléphone : 90 212 463 3000

Aéroport international Sabiha Gökçen

  • Adresse : Sanayi Mh., 34906 Istanbul, Turquie
  • Téléphone : 90 216 588 8000